Et si la nature s’invitait aussi dans vos soins capillaires ?
Vous rêvez de cheveux doux et soyeux, brillants de vitalité ? Oubliez les promesses des produits miracles gonflés de produits chimiques, et revenez aux fondamentaux : cueillez ce que la nature produit de meilleur.

Les sulfates, des ingrédients à double tranchant
Car l’une des idées reçues les plus répandues consiste à dire que plus un shampoing mousse, plus il est efficace. Certes, la mousse abondante et fluide sur les cheveux procure une agréable sensation lors de l’application.
Mais savez-vous d’où vient cette mousse trop légère et blanche pour être naturelle ?
Ce sont les sulfates, que l’on retrouve parmi les premiers ingrédients dans les longues listes de composition des cosmétiques industriels, qui génèrent cette réaction.Les sulfates sont des sels issus de l’acide sulfurique. Partiellement synthétiques, les Sodium laureth sulfate et autres types de composants sont des tensio-actifs dont l’objectif est de générer cette sensation de bien-être, qui ne s’avère finalement être qu’un artifice et un argument fallacieux.
En effet, les sulfates ont un effet desséchant, car ils dérèglent la sécrétion de sébum et provoquent des irritations du cuir chevelu.
Le shampoing sans sulfate, pour laver sans irriter
Alors quelle alternative pour cheveux secs, gras, normaux, frisés… existe-t-il pour pallier à ce défaut de formulation ? Chez Louise émoi, nous avons imaginé des shampoings sans sulfates, naturels et efficaces, et ne nécessitant pas un usage fréquent. Retour aux sources : la nature produit des végétaux dont les huiles font des merveilles pour nettoyer le cuir chevelu et la fibre capillaire, sans recours à des procédés chimiques :- l’huile de chanvre et l’huile de jojoba nourrissent la fibre capillaire en profondeur
- l’huile de nigelle revitalise dès la racine et fait des merveilles sur les cheveux.
- L’argile blanche, l’argile rose et le rhassoul absorbent naturellement les excès de sébum
- Les huiles essentielles de cèdre, de romarin et autres senteurs délicates apportent ce côté plaisir qui reste indissociable de l’instant « shampoing »

Le shampoing sans sulfate, naturel et simple d’utilisation
Nos shampoings sans sulfates sont simples d’utilisation : il suffit de les frotter doucement sur vos cheveux préalablement mouillés. Une mousse (mais oui !) délicate et onctueuse se forme, permettant à vos longueurs de s’imbiber des bienfaits des ingrédients naturels. Il n’est pas nécessaire d’appliquer directement le shampoing sans sulfate solide sur les longueurs. En effet, le simple écoulement le long du cheveu jusqu’à la pointe au cours du rinçage suffit à nettoyer vos cheveux et à déposer les actifs naturels des huiles végétales bio sur la fibre.
Des cheveux brillants et légers
Résultat : vos cheveux sont doux et brillants. Le shampoing solide bio nettoie le cheveu sans le dessécher. Votre cuir chevelu est préservé. Oubliés, les effets indésirables provoqués par les additifs des shampoings industriels, qui agressent le cuir chevelu, favorisent le graissage et les excès de sébum, ou bien irritent et provoquent des réactions de démangeaisons et des rougeurs. Les cheveux sont souples et faciles à coiffer, rayonnants de brillance et de beauté.