Gamme "Fleurs d'Immortelle"

5 résultats affichés

Soin à l’immortelle


Une fabrication artisanale

Fabriqués de façon artisanale et avec Amour au cœur du Tarn dans notre savonnerie du sud-ouest de la France.
Nos savons à froid sont produits grâce au processus de saponification. Cette méthode ancestrale consiste à mélanger un corps gras (huiles végétales) avec un corps alcalin (soude diluée dans de l’eau). Elle permet d’obtenir un savon délicat pour la peau. Cette méthode permet de conserver tous les bienfaits de nos matières premières biologiques. De plus, il nous tient à cœur de travailler avec des entreprises voisines pour soutenir l’économie locale et limiter notre impact écologique.


Des soins bio au chanvre pour chaque type de peau : grasse, sèche, abîmée, fragile, normale, mixte, mature

Le savon exfoliant Poussière d’Immortelle convient à toutes les peaux et élimine légèrement les cellules mortes. Il agit comme un gommage doux et hydratant. L’Immortelle aussi appelée hélichryse contenue dans ce savon aide au maintien du renouvellement cellulaire de la peau. Cette merveilleuse matière première est parfaitement adaptée aux peaux irritées et sujettes aux rougeurs.
Le baume Immortelle est un soin pour peaux matures et s’utilise en soin de jour comme en soin de nuit. Le baume Apaisant est quant à lui destiné à préparer à l’effort ou bien pour soulager vos petits maux quotidiens.
L’huile La Bienveillante est une huile idéale pour soulager les peaux fragilisées. Ce soin ne contient pas d’huiles essentielles, il convient donc parfaitement aux personnes intolérantes aux huiles essentielles. Efficace sur les peaux fragiles, mais également sur les peaux matures et les peaux endommagées par les intempéries (soleil, froid…). Elle pourra tout de même être utilisée par toutes les peaux. Cette huile ne peut être utilisée avant une exposition au soleil.


Des soins bio à l’immortelle aux ingrédients naturels

Nous utilisons des ingrédients naturels pour les soins à l’immortelle. Les fleurs sont utilisées comme agent exfoliant dans le savon à froid Poussière d’Immortelle. L’Immortelle est également utilisée sous forme de macérât ce qui consiste à plonger les fleurs dans de l’huile de première qualité. Les propriétés de l’immortelle sont nombreuses, on peut notamment citer ses propriétés relaxantes, apaisantes, tonifiantes etc. Cela en fait un ingrédient merveilleux pour la peau. C’est votre nouvelle amie pour une belle peau car elle régénère l’épiderme et favorise le renouvellement cellulaire. De plus, l’immortelle atténue les rougeurs de la peau.
Le savon à froid Poussière d’Immortelle tire son pouvoir exfoliant des fleurs d’Immortelles qui y sont contenues. L’immortelle très concentrée est alors macérée dans une huile précieuse. Ce macérat est utilisé pour sa capacité à ralentir le vieillissement de la peau et à donner un effet bonne mine.