Votre panier est vide.
Découvrez nos Best-sellers
  • Savon Tout Doux

    Adoucit ・ toute peau 4,90 
  • Savon Secret d’Argan

    Illumine ・ Peau mature 4,90 

Hygiène Dentaire​

Prenez soin de vos dents tout en préservant notre planète avec la brosse à dents et le dentifrice solide (avec recharges) certifié COSMOS ORGANIC et d’origine 100% naturelle, qui plairont à tous, petits et grands ! Adopter une routine dentaire saine, écologique et économique, est simple comme un sourire💧

  • Dentifrice Solide en Pastille Citron

    AVEC FLUOR ・ AVEC HUILE ESSENTIELLE 4,90 13,90 
  • Dentifrice Solide en Pastille Fraise

    avec Fluor ・ sans huile essentielle 4,90 13,90 
  • Dentifrice Solide en Pastille Menthe

    SANS FLUOR ・ SANS HUILE ESSENTIELLE 4,40 12,90 
  • Recharge dentifrice solide

    14,90 15,90 

Les différents produits pour une hygiène dentaire optimale

Les dentifrices

Notre dentifrice en pastille est à la fois ludique, sain et écolo. Il est composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle certifiés bio, et est garanti sans conservateurs, sans Sodium Lauryl Sulfate et aussi sans eau. L’utilisation d’ingrédients naturels permettent un brossage efficace, doux et sans danger pour votre hygiène bucco-dentaire et notre planète! 

Les recharges dentifrices 

Notre dentifrice contient 150 pastilles rechargeables à l’infini ! Une fois équipé de la boîte Louise émoi, il vous suffira de la remplir des recharges en pastilles et d’en conserver tous leurs bienfaits. Nos recharges de dentifrice sont composées de 200 pastilles naturelles et certifiées bio qui raviront petits et grands. Le + :  le packaging des recharges est en papier recyclable, un pas de plus pour protéger notre jolie planète et les océans. 

Les brosses à dents

Nos brosses à dents sont écologiques et aussi respectueuses de l’environnement que de votre sourire ! Ses poils souples assurent un brossage doux et efficace, sans irriter vos gencives et agresser l’émail de vos dents. 

Les bains de bouche

Les bains de bouche sont garantis sans alcool ni fluor et composés uniquement d’ingrédients doux qui préservent vos dents et gencives sensibles contre les agressions et les irritations d’un bain de bouche classique. Leurs ingrédients naturels purifient et assainissent la cavité buccale et procurent une sensation de fraîcheur subtile et agréable.  Le + : les bains de bouche accompagnent tous vos brossages et aident à prévenir efficacement les caries et la formation de plaque dentaire.

Les fils dentaires

Les fils dentaires accompagnent parfaitement vos brossages quotidiens, et vous aident à conserver une excellente hygiène dentaire, en éliminant les résidus alimentaires difficilement atteignables sans irriter vos gencives.

Les soins pour une haleine fraîche et un blanchiment dentaire efficace

Les produits pour une haleine fraîche

Nous suggérons plusieurs produits naturels qui vous assureront une haleine fraîche tout au long de la journée ! 

  • Les bains de bouche vous garantissent efficacité et fraîcheur et accompagnent parfaitement votre brossage quotidien. 
  • Notre dentifrice solide procure une véritable sensation de fraîcheur pour une haleine fraîche et agréable. 

Les gratte-langues aident à garantir une bonne haleine en éliminant les bactéries qui se trouvent sur la langue. Elles produisent des composés odorants qui sont libérés lorsque nous respirons. Utiliser le gratte-langue une fois par jour avant le brossage vous permettra nettement d’améliorer votre haleine et de garantir une bonne santé dentaire. 

Les produits pour un blanchiment dentaire efficace

Afin que votre dentition retrouve blancheur et éclat en quelques brossages, voici nos suggestions de produits efficaces que vous pouvez facilement inclure à votre routine dentaire. Nos dentifrice riches en zinc et en bicarbonate de soude redonnent blancheur et éclat aux dents et préviennent contre l’apparition du tartre. 

Tous nos produits contenant du charbon actif redonne éclat et blancheur à vos dents; le charbon assainit la bouche et élimine les taches persistantes.

Les conseils pour une hygiène bucco-dentaire optimale

Comment bien se brosser les dents?

Pour une haleine fraîche et une santé dentaire exemplaire, voici quelques étapes pour bien se brosser les dents :

  1. Croquez la pastille de dentifrice solide (sans l’avaler)
  2. Mouillez votre brosse à dents à l’eau tiède.
  3. Placez votre brosse, en l’inclinant légèrement contre la ligne de vos gencives.
  4. Brossez doucement avec des mouvements circulaires courts et doux. Assurez-vous de brosser toutes les surfaces des dents, y compris les zones intérieures et extérieures, ainsi que la surface de mastication.
  5. Brossez aussi votre langue pour enlever les bactéries qui causent la mauvaise haleine.
  6. Rincez et souriez ! 

Il est conseillé de se brosser les dents deux fois par jour, pendant au moins deux à trois minutes. N’hésitez pas à remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois ou dès que les poils commencent à s’user. Consulter notre article de blog au sujet de l’utilisation du dentifrice solide pour un brossage de dent optimal, ici.

Comment utiliser le fil dentaire?

Certaines parties plus délicates ne sont pas atteignables par la brosse à dent, et peuvent laisser des résidus alimentaires entre les dents ou une plaque dentaire sous les gencives. Afin d’éviter tout risque de mauvaise haleine, voici quelques étapes pour bien utiliser votre fil dentaire après brossage : 

  1. Prenez une partie du fil dentaire et enroulez-le autour de vos doigts du milieu, en laissant quelques centimètres de fil entre vos mains.
  2. Tenez le fil tendu entre vos pouces et vos index, et glissez-le doucement entre vos dents en faisant un mouvement de va-et-vient. Attention à ne pas trop forcer, cela pourrait blesser vos gencives.
  3. Utilisez une section propre du fil dentaire pour chaque dent.
  4. Une fois fini, rincez pour éliminer les derniers résidus, et souriez ! 

Il est conseillé d’utiliser le fil dentaire une fois par jour, idéalement avant le brossage des dents le soir, pour éliminer tous les résidus alimentaires accumulés au cours de la journée. 

Comment entretenir sa brosse à dents?

Prendre soin de ses dents c’est aussi prendre soin de sa brosse à dents ! Une brosse à dents propre et en bon état assure un brossage plus efficace et une bonne hygiène bucco-dentaire. Voici quelques conseils pour entretien optimal :

  1. Après chaque brossage, rincez votre brosse à dents à l’eau tiède et laissez-la sécher à l’air libre (en laissant les poils pointer vers le haut). 
  2. Évitez aussi de ranger votre brosse à dents dans un endroit fermé ou humide, car cela peut favoriser la croissance de bactéries.
  3. Pensez à remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois, ou dès que les poils commencent à s’user. Une fois les poils usés, le brossage est moins efficace et la brosse à dents peut plus facilement abriter des bactéries.

Petite astuce : idéalement choisissez une brosse à dents à poils doux afin de préserver l’émail et éviter irritations et saignement de vos gencives. Les poils doux sont plus souples et plus flexibles, et permettent un brossage délicat et plus efficace. 

 

Les maladies dentaires à prévenir

La prévention des caries

Les bonnes habitudes d’hygiène dentaire sont la meilleure arme contre l’apparition des caries ! Elles apparaissent lorsque les bactéries présentes dans la plaque dentaire attaquent l’émail de vos dents. Afin de prévenir leur apparition, brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, et utilisez du fil dentaire pour éliminer les résidus plus difficilement atteignables lors du brossage. Avoir un bon régime alimentaire en limitant la consommation d’aliments riches en sucre (bonbons, sodas, aliments transformés) aide aussi à éviter l’apparition de caries, alors pensez-y ! 😉

Notre conseil santé : N’hésitez pas à consulter un professionnel une fois par an, pour un simple examen et/ou un détartrage pour vous assurer que tout aille bien et éviter les caries et les soucis !

La prévention de la gingivite

La gingivite est une inflammation des gencives qui est surtout causée par une mauvaise santé dentaire, mais aussi par un mauvais régime alimentaire et une consommation importante de tabac et d’alcool qui assèche et irrite les gencives. La consommation d’aliments ou de boissons trop sucrés favorisent la croissance de bactéries et augmente aussi le risque de gingivite. Nos conseils ? Se brosser les dents au minimum deux fois par jour, ne pas oublier d’utiliser du fil dentaire, et manger pleins de fruits, légumes et aliments riches en nutriments pour renforcer votre gencive et avoir une santé dentaire au top ! 

Notre astuce santé : Il est important de traiter rapidement la gingivite pour éviter qu’elle ne se transforme en parodontite. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé si vous avez le moindre doute ! 

Les signes de la parodontite et comment la traiter?

La parodontite est une maladie inflammatoire des gencives et des tissus qui peut causer des dommages permanents à la dentition et conduire à la perte de dents si elle n’est pas traitée rapidement. Voici quelques-uns des signes les plus courants qui vous permettront d’identifier une parodontite avant qu’elle ne s’aggrave : 

  • Gencives gonflées, rouges ou enflammées
  • Saignement des gencives durant le brossage
  • Rétraction des gencives, laissant les racines des dents visible
  • Formation de poches entre les dents et les gencives
  • Mauvaise haleine persistante
  • Sensibilité dentaire accrue
  • Dents qui bougent ou se déchaussent

Si vous pensez que vous pourriez avoir une parodontite, il est important de consulter rapidement un professionnel afin d’obtenir un diagnostic et un traitement appropriés. Le traitement dépendra de la gravité de la maladie, mais il inclut souvent un détartrage et un nettoyage, une thérapie de scaling et de root planning afin d’éliminer les poches et les racines des dents, des antibiotiques pour éliminer les bactéries, et si besoin une intervention chirurgicale pour réparer les dommages causés à la dentition et aux gencives. 

Afin d’éviter tout risque de parodontite, il est important de conserver une bonne hygiène dentaire chez vous et de manière régulière. Retrouvez tous nos conseils et nos produits pour une santé dentaire irréprochable sur notre site ! 

Panier
[]