Les baumes nourrissants

Contrairement à une crème, un baume ne contient pas d’eau, il est composé uniquement de corps gras, sa texture est plus épaisse. Une fois fondu dans les mains, il devient fluide est facile à appliquer. Un peu plus long à pénétrer la peau, un baume est aussi beaucoup plus nourrissant et réparateur qu’une crème. Economique, il convient aussi d’en mettre peu du fait de ses grandes propriétés nourrissantes. Les crèmes nécessitent des conservateurs (sodium benzoate et sorbate de potassium au mieux!!) qui sont souvent allergènes et irritants…voir pire. Un baume est donc généralement beaucoup plus naturel, seul de la vitamine E (tocophérol) est nécessaire pour la conservation (cela évite le rancissement).Plus nourrissant, plus naturel, plus économique… vous passez aux baumes ? :o)

7 résultats affichés

Les baumes bio nourrissants


Une fabrication naturelle des baumes bio nourrissants pour une peau douce et hydratée

Nos baumes bio nourrissants sont fabriqués avec Amour et de façon artisanale au cœur du Tarn dans notre savonnerie du sud-ouest de la France.
A base d’ingrédients naturels et biologiques, en plus de prendre soin de votre peau, ils respectent la nature et ses ressources. De plus, nous privilégions dans la mesure du possible des producteurs locaux. Cela permet de soutenir l’économie locale et de limiter limiter notre impact écologique.


Des baumes bio nourrissants pour chaque type de peau : grasse, sèche, abîmée, fragile, normale, mixte, mature

Nos baumes vont nourrir intensément la peau du visage et du corps.
Le Baume Calendula et le Baume Douceur sont des soins du visage, du corps et des cheveux parfaits pour les peaux sèches et fragiles. Ces baumes riches et généreux vont apporter du réconfort aux peaux abîmées. Ils conviennent cependant à tous types de peaux.
Le Baume Immortelle est un soin visage qui peut être utilisé par toutes les peaux. Il est particulièrement recommandé pour les peaux matures et fera merveille pour le contour des yeux. De plus, grâce aux multiples vertus de l’Hélichryse Italienne, il est un excellent allié pour les petits bobos du quotidien.
Le Baume capillaire Le Soyeux et Baume Le Poilu permettent de nourrir les cheveux. Ces baumes naturels vont grâce à ses matières premières, comme des beurres végétaux, réparer les cheveux secs et fragiles. Ces deux baumes intensément hydratants sont à appliquer avant ou après votre shampoing. De plus, il s’agit de baumes vegan.


Des baumes bio nourrissants aux ingrédients naturels

Nous prenons soin de sélectionner des matières premières d’origines naturelles … et bio.
Retrouvez dans notre Baume Immortelle toutes les vertus de l’huile de noyau d’abricot et d’immortelle bio. Le Baume Calendula et Douceur contiennent tous les bienfaits réparateurs et nourrissants du beurre de karité pour l’un, de l’huile de coco pour l’autre et du calendula bio. Quant à notre Baume capillaire Le Soyeux, il se compose d’ingrédients ultra nourrissant tels que du Beurre de Mangue et de l’huile d’Avocat… tous deux excellents pour la fibre capillaire.