Le lait d’ânesse est un ingrédient reconnu dans l’univers des cosmétiques. Depuis des siècles, il est utilisé pour ses nombreuses qualités sur la peau. Un de nos savons phares en contient : “Délicatesse d’ânesse”. Zoom sur cet ingrédient ancestral et mystique :

Les bienfaits du lait d’ânesse :

Le lait d’ânesse est riche en acides gras essentiels, en vitamines (B1, B2, A, B6, E, C, et D) et en minéraux. Les substances contenues dans ce lait préviennent le dessèchement de la peau ainsi que son vieillissement. Il est donc parfait pour les peaux fragiles, sèches et en perte d’élasticité ! Il est également très doux pour la peau des bébés !

Pour résumer…ses bienfaits sont multiples :

  • Hydratant : riche en acides gras et en vitamines, le lait d’ânesse aide la peau à maintenir son hydratation et sa souplesse.
  • Régénérant : véritable source de jouvence, la composition du lait d’ânesse aide la peau à retrouver son élasticité.
  • Protecteur : la douceur du lait d’ânesse lui permet d’être un véritable allié pour les peaux fragiles et irritées, même celles des nourrissons. 

Comment est utilisé le lait d’ânesse en cosmétique ? 

Le Savon à froid Délicatesse D’anesse :

Conçu pour la toilette, le savon au lait d’ânesse nettoie tout en douceur l’épiderme en le protégeant du dessèchement cutané. En effet, grâce à une composition riche en lait, le savon apportera douceur et confort à votre peau pendant son utilisation, et même après ! Plus de sensations de tiraillements après le nettoyage : la peau retrouve douceur, souplesse et confort.

Obtenue par saponification à froid (procédé de fabrication à basse température), le savon au lait d’ânesse préserve toutes les propriétés de cet ingrédient réputé. 

D’où provient notre lait d’ânesse ?

Chez Louise émoi, le bien-être animal est une priorité, il est placé au cœur de notre raison d’être. 

Pour assurer la qualité et l’éthique de nos produits, nous sélectionnons nos fournisseurs de lait d’ânesse avec rigueur, ils sont bien entendu labellisés bio et les animaux sont élevés et traités avec toute la bienveillance qu’ils méritent

 

Petite information exclusive : Véronique, la créatrice de Louise émoi est végétarienne 😉 

Classés dans :