L’après-soleil, un indispensable pour apaiser et réparer la peau cet été

Après-soleil, huile de soin indispensable pour l'été

Le bel été tant attendu est enfin là. Au programme, baignade, promenade et bronzette au soleil ! Mais attention à votre peau, les méfaits du soleil sont bel et bien présents. On ne vous le dira jamais assez… protégez votre peau du soleil !

L’habitude à prendre avant chaque exposition : une crème solaire SPF 30 ou 50 obligatoire ! Et après l’exposition n’oubliez pas votre après-soleil …

Qu’est ce qu’un coup de soleil ?

Un coup de soleil (ou érythème solaire) est une réaction inflammatoire du corps face aux agressions des UV sur la peau. Les cellules agressées par les UV sont rejetées par le corps par le biais du coup de soleil.
Selon le phototype (type de peau selon la sensibilité au soleil) les coups de soleil peuvent être plus ou moins importants. Une simple exposition de 10 minutes peut provoquer de douloureux coups de soleil à un phototype 1, alors qu’un phototype 4 n’en prendra que très rarement.

Pourquoi appliquer une huile après-soleil bio?

Le soin après-soleil est très important, même si vous n’avez pas pris de coup de soleil ! En effet, celui-ci va permettre de réhydrater votre peau et de la nourrir. De ce fait, votre joli bronzage sera prolongé… que demander de plus ?

Les bienfaits de l’huile après-soleil Millepertuis ?

La fleurs de Millepertuis possède de nombreux bienfaits pour la peau : antimicrobien, anti-inflammatoire et cicatrisant. Elle est donc utilisée dans de nombreuses préparations pour aider à apaiser et réparer les peaux abîmées.

En macération avec de l’huile de Sésame Bio, la fleur de Millepertuis se transforme en véritable remède des peaux meurtries.

Notre huile après-soleil bio se compose également de macérât de Calendula à l’huile d’Amande Douce. Cet ingrédient fabuleux augmente encore la haute qualité nutritive et réparatrice de notre huile.

huile millepertuis apres soleil

Pourquoi choisir l’huile après-soleil bio de Millepertuis Louise émoi ?

Pas simple de s’y retrouver ! Un grand nombre de soins après-soleil existe dans le commerce. Notre après-soleil bio se compose de macérât de fleurs de Millepertuis et de Calendula ainsi que d’huiles de Sésame et d’Amande Douce.
Cette composition ultra-simple à laquelle nous ajoutons une petite quantité de vitamine E (pour la conservation) est certifiée bio, slow cosmétique et possède la mention Nature & Progrès. > En savoir plus sur nos certifications À l’inverse d’après-soleil classiques du commerce, notre après-soleil bio est simple et efficace. Il ne contient aucun silicone ou encore perturbateur endocrinien.
macerat

Les astuces de Louise émoi pour apaiser la peau après un coup de soleil

Il existe quelques astuces pour apaiser votre peau après un coup de soleil ! Voici ce que notre équipe vous conseille :

1. Prendre une douche rafraîchissante

Pour calmer le feu d’un coup de soleil, prenez une douche tiède en vous nettoyant avec un savon doux hydratant. Ce nettoyage va permettre de retirer tous les résidus de sables, poussières ou transpiration avant d’apporter un soin nourrissant à la peau. Pour votre douche rafraîchissante, nous vous conseillons :

2. Apporter de la fraîcheur

Pour apaiser le feu d’un coup de soleil, vous pouvez utiliser un brumisateur d’eau thermale afin d’aider la peau à redescendre en température. La composition sans calcaire de l’eau va permettre de ne pas assécher la peau encore plus.
Des eaux florales telles que le bleuet, l’hamamélis ou encore la fleur d’oranger permettent également d’apaiser la peau et de la calmer.

3. Nourrir en profondeur

Réparez votre peau ! Apportez-lui tous les nutriments dont elle a besoin pour s’apaiser et se réparer.

Le soir, après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez appliquer :

huile millepertuis apres soleik

L’huile après-soleil de Millepertuis  

Elle va réparer, apaiser et nourrir en profondeur la peau exposée au soleil.
Ingrédients clés : macérat de millepertuis à l’huile de sésame, macérât de calendula à l’huile d’Amande Douce.

L’huile Bienveillante

Parfait mélange de macérât de Millepertuis à l’huile de sésame et d’Immortelle à l’huile de Noyau d’Abricot. La peau est réparée, retrouve toute sa souplesse et sa douceur. Cette huile est idéale en soin des peaux matures et sèches en quête d’un après-soleil anti-âge.

Ingrédients clés : macérât de millepertuis et sésame, macérât d’immortelle et de noyau d’abricot, huile de graine de prunier.

Bienveillante 1
calendula baume

Le Baume Calendula

Baume nourrissant par excellence, il prend soin de toutes les peaux en apportant ses vertus calmantes et restructurantes.

Ingrédients clés : macérât de calendula et amande douce, beurre de karité, huiles essentielles de petit grain, palmarosa et lavande officinale.

Vos témoignages sur notre huile après-soleil bio phare

avis huile millepertuis

Suivez-Nous​

Panier
Retour haut de page