Nos Shampoings Solides

Fabriqués à partir d’ingrédients naturels et certifiés bio, les Shampoings Solides Louise émoi font parti de nos produits phares ! Chaque type de cuir chevelu peut trouver son shampoing dans notre gamme naturelle. Découvrez comment nettoyer vos cheveux efficacement tout en respectant la planète !

Comment utiliser un shampoing solide ?

Pour utiliser un shampoing solide bio Louise émoi, il suffit de mouiller les cheveux et de passer le shampoing solide directement sur le cuir chevelu ou préalablement entre les mains afin de récolter la mousse. Le shampoing solide va mousser tout comme un shampoing liquide. Une fois les cheveux nettoyés, rincez soigneusement. L’utilisation d’un shampoing solide bio peut paraître difficile à prendre en main les premiers temps. Cependant, c’est l’alternative idéale du shampoing liquide. Il est tout aussi efficace et laissera les cheveux propres et brillants. Consulter notre article de blog au sujet de la transition capillaire pour réussir votre passage au shampoing solide.

 

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Tout le monde souhaite avoir une longue et somptueuse chevelure, mais parfois on a l’impression que les cheveux mettent une éternité à pousser. Si vous cherchez des moyens d’accélérer le processus, il y a quelques choses que vous pouvez faire. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une alimentation saine comprenant beaucoup de protéines, car cela donnera à vos mèches les nutriments dont elles ont besoin pour se développer de manière forte et saine. Vous devriez également boire beaucoup d’eau pour garder votre cuir chevelu et vos cheveux hydratés. En outre, des coupes régulières sont importantes pour se débarrasser des pointes fourchues et favoriser une nouvelle croissance. Enfin, l’utilisation d’huiles et de traitements peut aider à revitaliser les cheveux et à stimuler leur croissance. 

L’utilisation de soins bio est également un excellent moyen d’optimiser la pousse des cheveux. En effet, n’étant plus étouffés par les silicones ou autres matières chimiques, les cheveux peuvent alors pousser en toute sérénité. En suivant ces conseils, vous serez sur la voie des cheveux de Raiponce en un rien de temps !

shampoing solide bio

Découvrez notre savoir-faire artisanal

Formulés à base d’ingrédients naturels et bio, comme l’ensemble de notre gamme de cosmétiques, nos shampoings solides bio respectent la fibre capillaire, les cheveux, et la nature. Issus d’une agriculture bio et raisonnée, les composants que nous avons sélectionnés pour fabriquer nos shampoings solides bio regorgent de vertus puisées au cœur des plantes. Cela permet à nos shampoings de prendre soin de vos cheveux. Nous privilégions les approvisionnements en circuits courts afin de limiter l’empreinte carbone, dans le total respect de notre environnement et de l’écosystème.

Nos shampoings solides sont fabriqués avec Amour et de façon artisanale au cœur du Tarn dans notre savonnerie du sud-ouest de la France. Dénués de tensioactifs ou dérivés de la pétrochimie, ce sont des soins d’hygiène doux pour la peau et le cuir chevelu qui apportent l’essence de la nature au cœur de votre chevelure. Sans emballage ni flacon, nos produits sont en mode zéro waste et garantis sans déchets. Avec son format solide, le shampoing solide est pratique et économique avec son prix peu élevé. Il peut être conservé dans une boîte et vous suit facilement lors de vos voyages, pour des cheveux toujours propres et soignés, mode écologique activé.

Quels sont les avantages d’un shampoing solide?

Si vous en avez assez de trimballer de lourdes bouteilles de shampoing liquide, le shampoing solide peut être une excellente alternative. Le shampoing bio est fabriqué à partir d’une variété d’ingrédients naturels, comme l’huile de noix de coco et l’argile kaolin. Cela signifie qu’il est doux pour le cuir chevelu et qu’il aide à nettoyer les cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles. En outre, le shampoing solide est écologique et durable, car il ne nécessite pas l’utilisation d’eau ou d’emballages en plastique. Enfin, il dure plus longtemps que le shampoing liquide, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Que vous soyez à la recherche d’une option plus naturelle ou que vous souhaitiez simplement alléger vos déplacements, le shampoing solide vaut vraiment la peine d’être essayé.



Écologique

Les shampoings solides Louise émoi sont écologiques pour plusieurs raisons simples. Tout d’abord, un shampoing solide nécessite moins d’eau qu’un shampoing liquide étant donné qu’il n’en contient pas dans le produit fini (seulement une petite quantité pour la fabrication). Un shampoing solide ne possède également pas d’emballage plastique polluant qui risque de se retrouver jeté dans les océans. Les shampoings solides Louise émoi sont fabriqués uniquement à partir d’ingrédients biologiques et naturels, ce qui prouve que la fabrication de nos shampoings solides n’épuise pas inconsidérablement nos ressources naturelles.

Sans déchets

Les shampoings solides Louise émoi sont vendus nus ou avec un emballage papier recyclable. Aucun contenant en plastique n’est nécessaire à la vente de nos shampoings solides. Vous pouvez directement les acheter dans notre boutique sans emballage superflu. C’est un best seller zéro déchet à avoir dans sa salle de bain eco friendly ! 

Compact et léger

Un shampoing solide à l’avantage d’être compact. Il se glisse facilement d ans une valise pour prendre l’avion ou dans un sac de randonnée pour partir à l’aventure. Pour le rendre encore plus léger et facile à transporter, vous pouvez le couper en deux à l’aide d’un grand couteau ou d’une spatule. 

Combien de lavages peut-on faire avec un shampoing solide ?

Tout dépend de l’utilisation que vous en faites ! On estime à 60 lavages un shampoing solide de 100 grammes. Il faut également préciser que la durée de vie d’un shampoing solide est influencée par sa conservation. En effet, si vous faites sécher correctement votre shampoing, à l’aide d’un porte savon magnétique par exemple, il se conservera plus longtemps. 

Quel soin utiliser avec un shampoing solide ?

Vous pouvez faire un soin en profondeur avant l’utilisation de votre shampoing solide favoris ! Bain d’huiles, masque au yaourt ou encore à la banane, les recettes sont multiples !

Soin pour les cheveux secs

Vous pouvez appliquer généreusement de notre Baume Capillaire Le Soyeux. Sa formule riche en huile d’Avocat et beurre de Mangue est idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et redonner souplesse et douceur à la chevelure. Laissez poser le masque durant 1h sous une serviette chaude afin de décupler les effets nourrissants.

Soin pour les cheveux gras

Un masque au Rhassoul ! Mélangez de la poudre de Rhassoul à de l’eau afin d’obtenir une pâte argileuse. Appliquez ensuite cette pâte en racines puis laissez poser quelques minutes avant de rincer. Le Rhassoul va permettre de débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés et de l’aider à réguler sa sécrétion de sébum.

Comment réussir sa transition vers le shampoing solide ?

La transition vers le naturel n’est pas toujours simple ! En effet, certains cuirs chevelus mettent plus de temps que d’autres à accepter les produits naturels et bio. Bien sûr, il ne faut pas être trop pressé et laisser son corps se réhabituer à cette nouvelle façon de consommer. Vous pouvez retrouver tous nos conseils et astuces pour réussir sa transition sur notre article de blog dédié.

Comment choisir un shampoing solide adapté à mes cheveux ?

Shampoing solide bio pour tout type de cheveux “L’Alexandrin”

L’Alexandrin a spécialement été formulé pour convenir à tous les types de cheveux, cheveux normaux compris. Sa formule est idéale pour donner un coup de frais et stimuler le cuir chevelu grâce aux huiles essentielles de Menthe Poivrée et de Patchouli.

Shampoing solide bio pour cheveux gras “L’Équilibrant”

Aidez votre cuir chevelu à se rééquilibrer en douceur grâce à notre shampoing solide L’équilibrant formulé spécialement pour les cuirs chevelus à tendance grasses. C’est l’huile végétale de Chanvre et le Rhassoul qui vont aider à purifier les racines en douceur afin d’enfin réussir à espacer les shampoings !

 

Shampoing solide bio pour cheveux secs  “Le Nourrissant”

Les cuirs chevelus sensibles ont tendances à avoir des problèmes de sécheresse voir même de pellicule. Dans notre shampoing solide Nourrissant, vous pouvez trouver de l’huile de Jojoba ainsi que de l’Argile rose, idéale en cas de cuir chevelu délicat.

Shampoing solide doux sans huiles essentielles

Garanti sans huiles essentielles, notre shampoing solide “Nature” convient aux femmes enceintes, allaitantes et également aux intolérants aux huiles essentielles. Sa grande douceur permet un usage possible pour le cuir chevelu sensible des enfants . Il possède un surgras d’huile d’Avocat qui enveloppe la fibre capillaire pour lui apporter douceur et protection lors du nettoyage, un véritable soin pour les cheveux. 

Panier
Retour haut de page