La France Bio & Louise émoi

Bonjour La France Bio, nous aimerions mieux vous connaître au travers du récit de votre aventure estampillée bio. Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?

LaFranceBio est une entreprise familiale qui a créée en mai 2019 dans le but de proposer des produits de consommation issus de l’agriculture biologique, écologique et d’origine française. Avant de créer cette entreprise j’ai travaillé pendant six ans dans l’écotoxicologie environnementale. J’étais en charge de réaliser des études de toxicité de tous types de produits (Alimentaire, engrais, phytosanitaire, médicaments, rejet industriel etc.…) pour voir leur impact sur l’environnement.

Quel a été le déclic qui a fait que vous avez choisi de vous investir dans le bio ?

Suite à mon parcours professionnel, j’ai pu constater que notre maison, nos aliments, l’eau et l’air que l’on respire contiennent des substances dangereuses pour la santé, et qu’il est temps de changer notre mode de vie pour préserver notre planète et les futures générations.

Au cœur de votre démarche, vous mettez un point d’honneur à favoriser les circuits courts ; comment travaillez-vous avec vos différents partenaires ?

Nous nous sommes concentrés sur des produits du terroir réalisés de façon la plus artisanale et la plus écologique possible.
Nous nous fournissons directement chez des petites structures en évitant de passer par des intermédiaires pour mettre en place des circuits courts et permettre l’accès aux produits français de haute qualité au plus grand nombre.
A l’heure actuelle, nous proposons exclusivement des aliments issus de l’agriculture biologique pour toute la famille. Nous prenons l’engagement de travailler avec des produits dont la majeure partie est d’origine française et qui est obligatoirement made in France.

Quelle palette de produits proposez-vous ?

Nous avons une gamme de cosmétiques bio et de produits d’hygiène, écologiques, pour le corps et les cheveux. Tous les cosmétiques sont fabriqués dans des laboratoires situés en France.
Pour la maison nous avons sélectionné des produits d’entretien écologiques d’origine française pour un intérieur, un linge et une vaisselle d’une propreté maximale et au parfum agréable.
Enfin nous travaillons avec des artisans qui ont un savoir-faire exceptionnel et qui nous proposent leur collection unique faite à la main. Nous proposons ainsi des jouets fabriqués en France avec des matières naturelles pour le bonheur de tous.

Comment avez-vous rencontré Louise émoi, et qu’est-ce qui a fait que vous avez adopté les produits de la gamme ?

J’ai rencontré Louise émoi sur internet en cherchant des cosmétiques produits en France de façon la plus naturelle et la plus artisanale possible. J’ai été convaincu de la qualité des produits proposés et qui grâce à la saponification à froid permettent de garder le maximum de leurs vertus. De plus c’est une entreprise qui me ressemble ; partie d’un idéal, d’une éthique et arriver à en faire une société. Louise émoi est devenu une priorité lorsque je me suis lancé dans la vente de produits écologiques et biologiques français et je suis très heureux de pouvoir proposer leur gamme de produits aujourd’hui.

En quelques mots, quel est votre credo ?

Au travers des produits bio que nous proposons, nous œuvrons pour que notre environnement soit mieux préservé et pour que nos enfants puissent profiter d’une terre hospitalière en pleine santé.

Adresse site internet :
https://www.lafrancebio.fr
Adresse Facebook :
https://www.facebook.com/Lafrancebio

Les commentaires sont fermés.