Connaissez-vous le Zéro-déchet ?

Aussi appelé “zero waste” en anglais, ce mode de consommation visant à diminuer
ses déchets ainsi que le gaspillage séduit de plus en plus de foyers !

Pourquoi adopter le zéro-déchet ?

Apporter une attention particulière à la gestion de ses déchets peut paraître curieux. Pourtant, les nombreux emballages que nous jetons au quotidien ne sont pas sans conséquences pour l’environnement !

Adopter le zéro-déchet est également un bon moyen de faire des économies ! Forcé de constater que le coût des produits jetables tels que l’essuie-tout, les éponges à vaisselle, ou encore les emballages alimentaires pèse lourd lorsque nous comptabilisons tous ces achats effectués au fil des années…

Le zéro-déchet est par conséquent un excellent moyen de changer ses habitudes de consommation pour diminuer les rejets de matières toxiques et également réaliser de jolies économies.

Comment faire ?

Avancer à son rythme sans se prendre le choux, les alternatives durables…

Il existe de nombreux objets jetables que nous utilisons au quotidien en version zéro-déchet!

À commencer par les bouteilles en plastique PET qui peuvent être remplacées par des gourdes Isothermes, en verre ou même en plastiques recyclés ! Joliment décorées, ces gourdes sont très pratiques à emporter partout avec soi et permettent de dire adieu aux bouteilles d’eau classiques.

Ensuite, les éléments classiques que l’on peut retrouver dans une cuisine tels que les essuie-tout ou les lingettes nettoyantes peuvent être remplacés par des chiffons ou encore des essuie-tous lavables !

Zéro-déchet garanti !

Les éponges synthétiques fabriquées par des procédés pétrochimiques peuvent être remplacées par des éponges naturelles lavables et biodégradables.

Plus écologique et économique, notre éponge à vaisselle lavable en Loofah est parfaite pour une cuisine zéro déchet ! En plus d’être lavable en machine, elle peut se déposer au compostage après usure.

Adieu le plastique !

Afin de remplacer les éternels bidons plastiques de liquide vaisselle de notre cuisine.

Louise émoi a concocté une recette redoutable pour nettoyer sa vaisselle et sa cuisine !

Grâce à sa composition à base de poudre de café, le savon de vaisselle Couleur Café désincruste les saletés et neutralise les odeurs tenaces de la vaisselle.
Pas de bidon plastique, composition naturelle, bio et biodégradable, multi-surfaces… un incontournable de la cuisine zéro déchet !

Classés dans :