Vous vous posez souvent (et à juste titre) la question de savoir quels produits utiliser pour vos enfant. Parce que lors des premières années, la peau des plus petits est tout particulièrement fragile, il est important d’y apporter la plus grande attention. Chez Louise Emoi, Véronique et Matthieu œuvrent au quotidien pour que la toilette et le soin de nos petits associent efficacité, sécurité et bien évidemment… plaisir.

Pourquoi choisir des soins adaptés aux tous petits ?

Pour savoir quels produits choisir, il faut tout d’abord comprendre que chez les bébés les glandes sébacées sont moins productives. Ainsi, le film hydrolipidique (qui a pour rôle de protéger la peau) n’est pas encore totalement formé. La peau des bébés est ainsi plus fragile, facilement irritable et perméable. Des produits spécifiques doivent donc être utilisés pour ne pas qu’elle soit irritée et pour lui permettre d’être nettoyée tout en l’hydratant en douceur et en s’adaptant à sa sensibilité.

Les produits de soin à privilégier

Pour être respectée, la peau doit donc être lavée et hydratée avec des produits naturels d’une extrême douceur. Prenez le temps de vérifier les ingrédients contenus dans les soins que vous utilisez car malheureusement les produits sur le marché contiennent souvent un grand nombre de produits chimiques qui peuvent s’avérer mauvais à la fois pour la peau mais aussi pour la santé (nous vous renvoyons vers notre dossier sur les substances toxiques). Pour les petits, il est préférable d’opter pour des savons, crèmes et lotions naturels, certifiés bio mais aussi sans huiles essentielles.

En effet, les huiles essentielles étant particulièrement concentrées, elles peuvent s’avérer trop fortes pour les femmes enceintes et les touts petits.

Des soins bio pour enfant chez Louise Emoi

Pour respecter leur épiderme si sensible, nous avons pris le temps de concevoir avec attention et toujours beaucoup d’amour des soins bio pour bébés, mais également adaptés aux femmes enceintes (et au reste de la famille). Parmi nos précieuses créations, notre savon à froid « Tout Doux » surgras de 8%, sans huiles essentielles, et composé majoritairement d’huile d’amande douce. Une association d’ingrédients et une technique de fabrication artisanale qui permettent de laver en douceur et de respecter le film hydrolipidique… voir même le reconstituer quand il a été mis à mal. A la fois riche, onctueux, nourrissant et hydratant, il peut aussi être utilisé pour les cheveux.

Le baume douceur est quant à lui un soin bio exceptionnel, particulièrement réconfortant, idéal pour hydrater la peau des bébés. Composé d’un mélange de calendula et de beurre vierge de coco il permet de nourrir, d’assouplir et de protéger la peau délicate de nos petits. Le parfum léger du beurre de coco est à tomber… un véritable plaisir pour les sens.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Sarah Meyran

Les commentaires sont fermés.