Routine cheveux spéciale vacances d'été | Savonnerie Louise émoi

💝 Livraison offerte en points relais dès 55€ d’achat 🎁 Déodorant citron-patchouli offert dès 75€ d’achat

Soleil, plage, piscine…toutes ces jolies activités pratiquées durant la belle saison ont tendance à malmener notre chevelure et à la dessécher. Les cheveux peuvent devenir ternes, secs et cassants.

Pour éviter cela et profiter à fond de vos vacances ensoleillées, voici quelques astuces et bonnes pratiques à adopter !

1 ère étape : Protéger ses cheveux

Appliquer une huile protectrice :

Sur les longueurs et les pointes, appliquez quelques gouttes d’huile en les répartissant bien, avec les doigts. L’huile va aider à protéger les cheveux des effets néfastes du soleil, du chlore, ou encore du sel.

Notre Huile Délicieuse est une excellente alliée, son toucher sec lui permet d’être utilisée quotidiennement.

Son petit plus : son délicieux parfum d’Ylang-Ylang.

Faire des coiffures protectrices :

C’est le meilleur moyen de protéger sa chevelure des rayons du soleil ! Tresses et chignons permettent de protéger au maximum les cheveux des rayons UV. Vous pouvez également compléter la protection avec de jolies casquettes ou chapeaux

2ème étape : Nettoyer ses cheveux

Rincer Ses Cheveux Après Chaque Baignade :

Sel, chlore et saletés s’accumulent sur la chevelure lors des baignades. Afin de débarrasser les cheveux de tous ces résidus, nous préconisons de les rincer à l’eau claire après vos activités. Ces rinçages permettront de retrouver fraîcheuret légèreté sans pour autant trop décaper la chevelure.

Utiliser un shampoing solide doux :

Entre transpiration, chlore, et sel de mer, nous lavons plus régulièrement nos cheveux et donc détruisons plus fréquemment leur protection naturelle.
Afin de limiter ces inconvénients, nous recommandons d’utiliser un shampoing très doux, formulé pour nettoyer les cheveux sans agresser la fibre capillaire.

Chez Louise émoi, nous proposons le Shampoing Nature solide, formulé sans huile essentielle, c’est notre shampoing le plus doux. Sa formule enrichie aux huiles d’Avocat, de Jojoba et de Beurre de Karité, permet de laver les cheveux avec une mousse nettoyante douce et crémeuse.

shampoing solides bio

3ème étape : Réparer ses cheveux

baume bio cheveux

Faire régulièrement des soins nourrissants et hydratants :

En été, les cheveux se fragilisent, ils peuvent devenir secs, cassants et perdre de la brillance. Pour remédier à ça, nous vous conseillons de réaliser 1 à 2 fois par semaine (selon les besoins du cheveux) des soins.

Le Soyeux est le baume capillaire parfait pour prendre soin des chevelures en quête d’un soin nourrissant.

Sa composition à base de beurre de Mangue et d’huiles végétales d’Avocat, de Brocoli et de Sésame permet de nourrir en profondeur la fibre capillaire et de redonner souplesse et douceur à la chevelure.

L’application d’huile ou de beurre pure peut également être un bon moyen naturel de prendre soin de ses cheveux.

Leave a comment

Haut de page
Bienvenue

Dans l'univers de Louise émoi

Saisissez le mot clé correspondant à votre recherche pour trouver votre bonheur sur notre site
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
[]