Prendre soin de sa peau mature

Publié par - 23/10/2017

A partir d’un certain âge, la peau demande une attention toute particulière…Pour vous permettre d’en prendre soin en douceur tout en étant rassuré (es) de la provenance et de la composition des produits que vous utilisez, Louise Emoi a pris le temps de développer des huiles et des baumes artisanaux, tout spécialement adaptés.

Pourquoi une peau mature a-t-elle besoin de soins particuliers ?

Nous la savons bien, la peau est sous dépendance des hormones. Ainsi, selon les femmes, c’est entre 40 et 50 ans que se produit un véritable bouleversement hormonal qui entraine un changement de la texture de la peau. Le résultat est alors sans appel : les peaux matures sont caractérisées par un relâchement, des rides plus marquées mais aussi une peau plus sèche et moins pulpeuse. Des actions doivent ainsi être menée afin de prévenir ou de combler au mieux ces petites déficiences.

Quels produits appliquer sur votre peau mature ?

Pour ces peaux, Louise Emoi a pensé un rituel de soins simple en privilégiant avant tout des formules efficaces et des actifs bio de qualité.

Le savon Délicatesse d’ânesse au lait d’ânesse

Si Cléopâtre prenait des bains de lait d’Anesse, c’était bel est bien pour conserver la jeunesse de sa peau ! Ce lait qui convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches est en effet reconnu pour avoir des vertus régénérantes et nourrissantes. Une première étape parfaite qui permettra de poursuivre ensuite par l’application des soins.

> Découvrir le savon Délicatesse d’ânesse

Le savon Nectar d’Aloé à la pulpe fraiche d’aloé arborescens

La pulpe d’aloé a des vertus régénérantes puissantes reconnues. Nous extrayons par nos soins la pulpe fraiche de la plante et nous l’incorporons immédiatement au savon afin de préserver au maximum les propriétés de l’aloé. Associé au miel, ce généreux mélange aura un effet nourrissant.

> Découvrir le savon Nectar d’Aloé

Le baume à l’immortelle

Nous cultivons et récoltons les fleurs d’immortelles nous-mêmes. Ces fleurs ocres à l’odeur épicée sont reconnues pour repulper la peau. Selon le type de peau de chacun, le Baume Immortelle pourra être utiliser en soin de jour ou en soin de nuit selon notre préférence. Généreusement concentré en Hélichryse, ce petit pot dure très longtemps car il convient d’en mettre une infime quantité pour l’ensemble du visage ! Il peut aussi être décliné à d’autres usages car les propriétés de l’Hélichryse Italienne sont nombreuses.

> Découvrir le baume à l’immortelle

L’huile à la Rose musquée

Riche en rétinol et en oméga 3-6-9, notre Huile à la Rose musquée a un effet très bénéfique sur l’épiderme. Elle améliore la texture de la peau, redonne l’élasticité à celle-ci, prévient et réduit les vergetures et sera particulièrement efficace sur les petites rides autour des yeux et les cernes. Elle protège également des méfaits du soleil. On apprécie particulièrement son odeur végétale légèrement fleurie et sa belle robe pourpre qui donne un effet bonne mine instantané. C’est une huile sèche parfaitement nourrissante qui enlèvera toute sensation désagréable de tiraillement sans pour autant laisser la peau grasse. Nous vous conseillons de l’appliquer sur une peau à peine humide pour favoriser la pénétration.

>Découvrir l’huile à la Rose Musquée

L’idéal sera enfin d’associer ces soins quotidiennement afin qu’ils agissent en synergie, nourrissent et régénèrent la peau. Nous espérons que vous serez séduits par ces produits que nous avons développés avec la plus grande attention.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Sarah Meyran

Les commentaires sont fermés.