Le lait d’ânesse : un soin miracle ?

Le lait d’ânesse est réputé pour ses nombreuses vertus : il s’agit d’un soin cosmétique reconnu depuis l’Antiquité ! Ce lait doux et précieux est naturellement riche en antioxydants, en vitamines et en acides gras essentiels, ce qui fait de lui un excellent allié cosmétique. Il est reconnu et utilisé dans les produits cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes, adoucissantes, raffermissantes et régénérantes. Chez Louise émoi, on vous présente les différentes façons d’utiliser le lait d’ânesse dans votre routine de soin pour obtenir et conserver une peau toujours belle, douce et hydratée. 

Le savon au lait d’ânesse

Il existe en effet de nombreuses manières d’utiliser le lait d’ânesse. Parmi elles, l’une des plus connues et réputées : le savon.

Au-delà de ses propriétés lavantes, il va nourrir votre peau et l’adoucir considérablement. Il est par ailleurs idéal pour tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles et fragiles. Le lait d’ânesse atténuera les problèmes d’eczéma, d’acné, de psoriasis. Egalement, il permet d’apaiser les peaux atopiques ou sujettes aux rougeurs. Enfin, son action cicatrisante favorise la régénération de la peau. 

Toutefois, le lait d’ânesse étant assez rare, de nombreux savons proposés sur le marché n’en contiennent pas une quantité suffisante pour agir efficacement. Pour bénéficier de toutes ses propriétés et obtenir un résultat optimal, choisissez méticuleusement votre savon au lait d’ânesse

La crème au lait d’ânesse

L’utilisation d’une crème au lait d’ânesse n’a que des avantages ! En effet, le lait d’ânesse est riche en vitamines B2, A, E et C et pauvre en matière grasse, ce qui va hydrater et nourrir en profondeur votre peau. La crème au lait d’ânesse est idéale pour les peaux très sèches et normales. Tout comme le savon, elle aide à soulager l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Tenseur naturel, le lait d’ânesse ralentit le vieillissement des cellules cutanées et limitera l’apparition des rides, tout en préservant l’élasticité de la peau. De plus, les acides gras contenus dans le lait d’ânesse permettraient de rééquilibrer le système nerveux : vous pouvez donc utiliser des cosmétiques au lait d’ânesse pour agir de manière efficace sur les dérèglements cutanés liés à l’anxiété. 

Pour bien choisir votre crème au lait d’ânesse, nous vous recommandons d’opter pour celles dont la concentration en lait d’ânesse est supérieure à 40%.

Du lait d’ânesse dans votre bain ?

Saviez-vous que Cléopâtre, reine d’Égypte antique, s’offrait des bains au lait d’ânesse pour conserver sa beauté et la jeunesse de sa peau ? En effet, il est également possible d’utiliser le lait d’ânesse à l’état pur dans un bain ! Pour cela, il vous suffit de faire couler un bain chaud. Ajoutez-y ensuite quelques tasses de lait d’ânesse. Pour un effet rafraîchissant et réparateur, incorporez à votre bain quelques cuillerées d’eau de rose. Vous n’avez plus qu’à vous détendre !

Le lait d’ânesse, qu’il soit sous forme naturelle, de savon ou de crème est souvent considéré comme un soin tout aussi naturel que miraculeux. Un produit véritablement incontournable pour conserver une peau nourrie, lisse et soyeuse !

Les commentaires sont fermés.