Le lait d’ânesse : un allié cosmétique miraculeux

Ce n’est pas un secret : tout le monde souhaite avoir une peau lisse et belle naturellement. Cependant, les problèmes de la peau, aussi divers soient-ils, adviennent de façon récurrente. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de personnes optent pour des produits cosmétiques au lait d’ânesse. Découvrons ensemble pourquoi :

Le lait maternel et le lait d’ânesse ont des propriétés semblables

La composition du lait d’ânesse et du lait maternel ont de nombreuses similitudes. C’est d’ailleurs pour cela que certains bébés allergiques au lait de vache sont nourris au lait d’ânesse ! Riche en minéraux, vitamines, et en oligoéléments, celui-ci apporte au nourrisson tout ce dont il a besoin pour se développer et poursuivre sa croissance.

Le lait d’ânesse, l’allié idéal des peaux fragiles

Les effets du lait d’ânesse ne s’observent pas seulement sur la santé. Ce lait est riche en acide gras essentiel. Ainsi, en utilisant les savons dans lesquels le lait d’ânesse est concentré (avec un dosage supérieur ou égal à 40%), les substances contenues dans ce lait préviennent le dessèchement de la peau et ralentissent le vieillissement des cellules. Également, le lait d’ânesse est idéal pour soigner les problèmes de peau, que ce soit eczéma, psoriasis, rougeurs ou acné. 

Le lait d’ânesse nettoie la peau de ses cellules mortes et la revitalise grâce à ses propriétés régénérantes. Aussi, il nourrit les peaux sensibles ou fragilisées. A noter que le savon au lait d’ânesse est aussi recommandé et conseillé pour les bébés et leur peau délicate.

Le lait d’ânesse, secret d’une jeunesse prolongée ?

Ce lait peut s’avérer être un produit miracle pour votre peau ! En effet, il lui apportera un maximum de vitamines (A, B1, B2, B6, C, D et E), d’oligo-éléments et de minéraux. De plus, ce lait lutte efficacement contre le relâchement cutané et prévient aussi les différents effets liés au vieillissement de la peau.

Le savon au lait d’ânesse est le meilleur allié de ceux et celles souhaitant retrouver leur peau hydratée et lisse. En effet, ce lait est un cicatrisant hors pair. Pour en tirer tous ses bénéfices, chez Louise émoi, nous vous conseillons d’accorder une grande importance au choix de votre savon.

Comment bien choisir son produit au lait d’ânesse ?

Vous trouverez une multitude de savons et de crèmes au lait d’ânesse sur internet ou en boutique. Pour être sûr de bien choisir votre produit, vous devez vous assurer que le lait ait été produit dans le respect des normes biologiques. De même, afin de bénéficier de toutes ses propriétés, celui-ci devra idéalement avoir été ajouté au cosmétique sous forme brute et non sous forme de poudre. Par ailleurs, le lait doit être concentré dans le produit à taux égal ou supérieur à 40%. En deçà de ce seuil, les résultats seront moindres. Enfin, pour un résultat optimal, votre produit pourra être composé d’autres ingrédients naturels et efficaces tels que des huiles essentielles, par exemple.

Chez Louise émoi, nous vous conseillons d’opter pour les produits cosmétiques labellisés biologiques ou ceux ayant reçu la “Mention Slow Cosmétique®”. Cela vous garantit qu’aucun ingrédient sujet à polémique ne soit présent dans votre produit. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à combiner l’utilisation d’un savon et d’une crème au lait d’ânesse afin d’obtenir des résultats visibles plus rapidement.

Alors, prêt(e) à retrouver votre peau de bébé ?

Les commentaires sont fermés.