L’importance du démaquillage

Le démaquillage, réalisé par toutes et tous, il est le geste incontournable des routines beauté ! Mais connaissez-vous tous ses secrets ?

Ce geste de beauté est le plus important à intégrer dans sa routine. Que l’on soit maquillé ou non, la peau accumule durant la journée des poussières, de la pollution et des sécrétions naturelles (sébum, transpiration). De manière à éviter d’obstruer les pores et par conséquent de créer des imperfections, boutons et comédons, il est indispensable d’aller se coucher avec une peau propre et nette en procédant à un nettoyage !

1ère étape : Retirer le maquillage

démaquillant solide

Pour dissoudre et faire glisser naturellement les résidus de maquillage (même Waterproof) un corps gras est nécessaire. Notre démaquillant solide Prunelle de mes Yeux contient de l’huile de Coco, du beurre de Cacao, de l’huile d’Amande Douce et de l’huile de graine de Prunier !

Pour l’utiliser, il suffit :

  • De passer Prunelle de mes Yeux directement sous un filet d’eau tiède et de récupérer dans vos mains une petite quantité de la pellicule blanche qui s’est formée.
  • Massez délicatement votre visage par de légers mouvements circulaires avec celle-ci à l’aide de vos mains pour décoller tous les résidus. Retirez ensuite les excédents avec une lingette réutilisable.
  • D’humidifier une lingette réutilisable d’eau tiède et de prélever une petite quantité de Prunelle de mes Yeux, puis de la passer délicatement sur les zones à démaquiller.

2ème étape : Réaliser un second nettoyage

Pour parfaire le démaquillage, nous conseillons de procéder à un second nettoyage de la peau à l’aide d’un nettoyant doux comme un savon à froid.
Ce second nettoyage va permettre de retirer les derniers résidus d’obtenir une peau toute douce et nette! Notre savon Détox émoi est parfait pour retirer toutes les impuretés grâce à sa composition de Charbon végétal. Pour les peaux fragiles et sèches, le savon Calendula est un excellent moyen de nettoyer sa peau en lui apportant hydratation et confort.

Les bons gestes à adopter selon Louise émoi :
  • Massez délicatement le visage par de légers mouvements circulaires
  • Retirez les résidus à l’aide d’une lingette réutilisable
  • Nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant doux
Tags : , , ,

Classés dans :