Les températures baissent et le froid se fait sentir ces derniers temps.  Si vous souhaitez garder une peau hydratée, nourrie et resplendissante même en automne et en hiver, voici quelques astuces. Grâce à Louise Emoi, vous pourrez bientôt dire adieu à la peau sèche…

Votre meilleur allié : le savon saponifié à froid

Parce qu’ils sont naturels et surgras, les savons saponifiés à froid conviennent particulièrement aux peaux sèches et fragiles. Mais qu’est-ce que le surgras ? C’est tout simplement une huile pure composant le savon et qui va permettre de nourrir la peau et de redonner du tonus au film hydrolipidique (souvent mis à mal par les produits cosmétiques). Pour ces peaux nécessitant un soin tout particulier, l’équipe de Louise Emoi a développé une large gamme des savons particulièrement riches et nourrissants avec un surgras entre 8 et 10 %, dont les peaux sèches raffolent :

  • Le Calendula : Avec son lait d’avoine apaisant et son macérât de calendula dans de l’huile d’amande douce, ce savon a un surgras de 10%. C’est notre best-seller pour les peaux sèches et les épidermes irrités. Selon nos clients, il aurait même un effet intéressant sur les eczémas, psoriasis et autres irritations cutanées.
  • Le Voie Lactée : Il se compose de lait de brebis (un des laits les plus gras) à hauteur de 40 % et a un surgras à l’huile de noisette de 8%. Les particules très fines de ce lait renforcent le surgras et en font un savon très crémeux… Son odeur en attaque nous rappelle bien d’où il vient et la lavande vient l’adoucir en fin de nez. Ce savon aussi aurait un effet intéressant sur les eczémas, psoriasis et autes irritations cutanées
  • Le Tout doux : Nous le recommandons pour les personnes intolérantes aux huiles essentielles. Son surgras à l’huile d’amande douce est de 8%.
  • Le Forêt Enchantée, Nectar d’aloé, Gourmandise de miel et Délicatesse d’ânesse conviendront également pour les peaux sèches.

Bien sûr, tous nos savons sont bio, sans huile de palme et estampillés Nature & Progrès !

Les huiles douces et réconfortantes

Grâce à leur douceur et à leur pouvoir hautement hydratants et nourrissants, les huiles Louise Emoi sont idéales pour venir compléter l’action de nos savons :

  • L’Huile Délicieuse : Elle est composée de Jojoba, noyau d’abricot et tournesol. Elle s’utilise pour le corps, le visage mais aussi les cheveux. C’est une huile polyvalente à l’odeur subtile qui conviendra parfaitement aux peaux sèches.
  • L’Huile de millepertuis : Elle se compose d’un macérât de millepertuis et d’un macérât de calendula, elle est aussi une alternative intéressante qui saura se faire adopter par les épidermes secs voire même irrités.
  • L’Huile de Rose Musquée est un soin pour le visage complet avec des propriétés anti-rides avérées.  Avec sa belle robe pourpre, elle teinte légèrement la peau à l’application, sa texture est suave et généreuse et laisse une sensation de douceur étonnante sur la peau.

 

Les baumes cocoonings & nourrissants

Si vous avez envie de textures riches, réconfortantes et particulièrement agréables à appliquer, vous serez séduits par les baumes Louise Emoi, efficaces et généreux :

  • Le Baume Douceur : A base d’huile de coco extra vierge et de macérât de calendula dans l’huile d’amande douce, ce baume est sans huiles essentielles. Sa texture est plutôt fluide et il a une douce odeur de coco. C’est un soin parfait pour les ceux et celles qui ne désirent pas d’huiles essentielles.
  • Le Baume Calendula : Pour les peaux les plus sèches et les plus abimées, le baume le plus nourrissant et réparateur sera celui au calendula. Avec sa base au karité, son macérât de calendula et sa synergie d’huiles essentielles, il est véritablement efficace pour redonner tout son tonus à l’épiderme. Il sera un formidable rempart contre les assauts mordants de l’air froid et sec de l’hiver. Il conviendra aux peaux les plus sèches et les plus abimées (crevasses, gerçures, zones sèches des pieds, coudes ou genoux…) Il s’applique sur le corps, le visage mais aussi les cheveux.
  • Le baume Immortelle : Ce baume se compose d’une macérât d’immortelle dans de l’huile de noyau d’abricot. Bien qu’il soit un peu moins nourrissant que l’Huile de Rose Musquée, il n’a rien à lui envier au regard de la sensation qu’il laisse sur la peau après son application. Véritable joyau en soin visage, il pourra être décliné dans son utilisation pour les nombreuses propriétés de l’Hélychrise (Immortelle).

Vous l’aurez compris, les produits Louise émoi sont particulièrement adaptés aux peaux sèches à divers degrés d’intensité, de manière à ce que chacun puisse trouver le juste équilibre pour sa peau… Tout cela de manière naturelle, bio et parfaitement écologique pour l’environnement. D’un point de vue économique, l’utilisation des produits revient moins cher à terme. Extrêmement riches en principes actifs, il convient d’en appliquer très peu et l’usage régulier de ces produits nécessite un entretien moindre de l’épiderme.  Les produits sont ainsi mieux consommés afin de moins consommer !

Les commentaires sont fermés.