Pour la toilette intime, nous vous préconisons d’utiliser le savon “Tout Doux“.
-
Les savons sont-ils adaptés pour la toilette intime ?
-
À quelle fréquence utiliser les savons exfoliants ?
Vous pouvez utilisez votre savon exfoliant idéalement une fois par semaine.
-
À partir de quel âge peut-on utiliser vos savons et shampoings ?
Vous pouvez utiliser nos savons dès 2/3 ans. Nous conseillons le savon “Tout Doux” pour les bébés et les nourrissons, car il est sans huiles essentielles.
-
Quels soins puis-je appliquer sur la peau agressée par les coups de soleil ?
L’Huile de Millepertuis fait des merveilles en après-soleil sur le corps et sur le visage. Prudence cependant : elle est photosensibilisante, donc il faut l’appliquer en fin de journée, et pas avant de vous exposer au soleil. Vous pouvez également appliquer les baumes Calendula ou Douceur pour apaiser votre peau, avec cependant une efficacité moindre sur les coups de soleil que l’huile de Millepertuis, mais au fort pouvoir hydratant.
-
Les savons peuvent ils être utilisés comme shampoing ?
Certains de nos savons peuvent être utilisés comme shampoing : par exemple “Chanvre à tout faire”, “Réveil orangé”, “Détox émoi”, “Caresse d’ortie”, ”Délice d’alep” et “Fraîcheur de menthe”.
-
Comment utiliser le déodorant ?
Prélevez un peu de déodorant avec le dos du pouce (la pulpe du doigt) et appliquez directement sur la peau. Vous pouvez également utiliser une languette en bois si vous en avez : prélevez un peu de déodorant puis appliquez au doigt.
-
Comment utiliser l’huile à barbe ?
Afin d’utiliser votre huile à barbe, il vous suffit de mettre une pression d’huile à barbe dans vos mains, de l’étaler puis de l’appliquer sur la barbe en frottant sur le visage jusqu’à une homogénisation du produit.
-
Quand j’utilise un savon, j’ai la peau qui tire et l’impression que ma peau se dessèche.
Le savon, quand il enlève les impuretés, enlève aussi le sébum. Nos savons surgras ont une véritable action lavante mais aussi protectrice. Votre peau est nourrie et souple.
-
Que faire si mes cheveux deviennent sec, poisseux et difficiles à coiffer après le shampoing solide ?
Utiliser un shampoing solide, naturel quand vous n’y êtes pas habitué est une épreuve! Nous vous suggérons de commencer par utiliser un shampoing dépourvu de silicone et autres composants indésirables. Retrouvez toutes les informations sur la première utilisation du shampoing solide ici.
-
Lorsque je rase mes jambes avec un savon à froid Louise émoi, mon rasoir s’encrasse. Que puis-je faire ?
Si votre rasoir s’encrasse au cours de votre rasage, c’est probablement la glycérine qui s’accumule dans la lame. Il faut bien la rincer au cours de votre séance.
-
Comment conserver mes savons ? Sur le long terme, en hiver comme en été ?
Pour conserver vos savons, nous préconisons de les stocker au sec, à l’abri de la lumière et enveloppés dans un papier propre afin qu’ils conservent le parfum des huiles essentielles. Afin d’éviter de mélanger les senteurs, il est conseillé de ne pas les stocker ensemble. Vous pouvez aussi les conserver dans le linge (le savon est un très bon anti-mites naturel et peut parfumer votre linge).
-
Quelle est la durée de conservation de vos produits ?
Nos savons à froid se conservent 18 mois et nos baumes se conservent 12 mois.
-
A quelle fréquence utiliser mon shampoing?
Pour la santé de votre cuir chevelu, il est conseillé d’espacer vos shampoings. Nous recommandons d’utiliser votre shampoing 2 à 3 fois par semaine.
-
Comment utiliser le shampoing solide sur mes cheveux ?
Le mode d’utilisation du shampoing solide est le suivant : frottez simplement le shampoing entre vos mains pour le faire mousser comme un savon classique et massez votre cuir chevelu. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire (3 ou 4 fois en moyenne). Vous pouvez également passer directement le shampoing sur le cuir chevelu, c’est plus rapide mais moins facile à doser (attention à ne pas trop en mettre). Vos pointes et longueurs se lavent au moment du rinçage lors de l’écoulement du shampoing.