L’activité grandit, nous avons dû adapter les locaux en conséquence, nous étions proche de l’implosion de l’unité de production et de stockage… Et comme cela se situait dans le sous-sol de la maison de Véronique, il fallait absolument bouger. Au niveau de la distance, nous nous en sommes bien sortis, 1 km sépare l’ancien labo du nouveau… par contre pour le reste, ça a été un peu plus technique.
Dans le rêve, l’idéal, on aurait pu trouver un local déjà prêt et fonctionnel… mais ça n’a pas été le cas!! Nous sommes partis d’un garage à camion de la Mairie pour faire la partie labo et séchage. Une multinationale aurait engagé une armée d’artisans pour concevoir le labo… nous y avons consacré toute notre énergie, celle de notre famille et de nos amis pour arriver à un résultat final satisfaisant. Louise émoi ayant autofinancé tous les travaux, ce n’est pas tout à fait fini, mais ça devrait être fonctionnel dans la semaine… et le reste se fera au fur et à mesure. Enfin, le plus gros est fait!! Et les finances sont à refaire^^
Et tout cela en continuant d’assurer le quotidien… vous ne vous arrêtez pas de vous laver pendant les travaux !! Et nous vous en remercions de tout coeur :o).
Outre le fait de travailler dans de meilleures conditions, nous aimerions ouvrir la savonnerie au public avec une petite boutique pour pouvoir accueillir des visiteurs. Nous n’en sommes pas encore là mais au rythme où cela avance, nous espérons rendre cela possible aux alentours du mois de mai-juin. Et nous serons alors en mesure de vous y accueillir, avec grand plaisir… et peut-être enfin mettre en place des journées de stages comme on nous le demande si souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.