Avec les basses températures de l’hiver, il est important d’adapter sa routine de soins visage & corps pour protéger et hydrater votre peau. Cette mission devient même littéralement capitale si vous choisissez de passer quelques jours en haut des sommets ! Vent glacial, froid mordant, soleil… autant d’éléments qui rendent nécessaires la préparation d’une jolie trousse de soins remplie de baumes réparateurs ! Mais d’ailleurs, quels sont ces maux qui vous guettent sur les pistes et quels soins pourront vous soulager par grand froid ?

Lutter contre le froid grâce à son baume réparateur

Avant d’entrer dans une période de froid, anticipez la chute des températures et préparez votre peau grâce à quelques habitudes saines qui pourront vous aider à booster vos défenses immunitaires pour lutter efficacement contre le froid et le manque de lumière. En d’autres termes très simples : dormez, buvez, bougez et mangez équilibré !

L’astuce : prenez soin d’augmenter l’apport en vitamines A et en oméga 3 et 6.

La deuxième étape de cette gestion du froid consiste à bien vous HYDRATER.

Il est nécessaire de bien nourrir votre peau et de miser sur des textures plus riches et plus nourrissantes que celles que vous utilisez habituellement.

Un baume contrairement à une crème ne contient pas d’eau et sera donc, par définition, un choix idéal et plus efficace pour prendre soin de votre peau par grand froid. Le baume Calendula, riche en karité et en fleurs de soucis mâcérées dans l’huile d’amande douce est idéal pour une hydratation complète et profonde du visage et du corps, quelque soit votre type de peau. Pour le (re)découvrir ou l’ajouter à votre trousse, c’est par ici !

Pensez également à ralentir sur les gommages pour ne pas agresser votre peau : une fois par semaine voire tous les 15 jours est amplement suffisant. Et enfin, pulvérisez votre visage avec une eau thermale le soir après le démaquillage.

Se protéger du soleil, même à la montagne

L’alerte “soleil” n’est pas valable que pour la plage ! Aux sports d’hiver aussi les soins solaires sont indispensables ! La réverbération offerte par la neige est d’ailleurs plus forte encore qu’avec l’eau. Il faut donc impérativement protéger votre peau des rayons la journée et bien l’hydrater le soir. Là encore le baume calendula est idéal pour offrir une hydratation riche en fin de journée. Pour réparer vos lèvres, vous pourrez compter sur notre baume spécial “brin d’amour”, riche en beurre de karité et en beurre de cacao.

Le matin en revanche, vous pouvez utiliser l’Huile de Rose Musquée qui étonnament protège des rayons UV. Ajoutez une protection avec une crème solaire indice SPF +50 et songez à renouveler l’application de votre crème solaire régulièrement (toutes les deux heures dans l’idéal). Et surtout, n’oubliez pas de protéger vos lèvres avec un stick hydratant qui comporte lui aussi un indice SPF +50.

Adoucir les chutes grâce à ce rituel tout doux !

Qui dit descentes en skis (ou en snowboard !) dit… chutes potentielles ! Mais là encore, vous pouvez compter sur l’un des baumes réparateurs Louise Emoi plus puissant encore que l’arnica pour aider à la résorption des coups et contusions. Nous avons nommé : le baume immortelle. 100% de macérat d’immortelles à l’huile de noyau d’abricot, il s’applique sur le corps comme sur le visage et présente l’indéniable avantage de résorber les hématomes en évitant le passage par la couleur bleue ! Appliquez également ce baume réparateur sur les égratignures

Enfin, nous ne sommes pas sans savoir que dévaler quelques pistes peut donner lieu à quelques courbatures ! Et si la consommation de quelques délicieux breuvages ou d’une bonne raclette au coin du feu peuvent se révéler être de véritables remèdes miracles contre certains de ces maux, songez quand même au baume apaisant (immortelles, gaulthérie, romarin camphré, menthe poivrée) qui agira sur vos courbatures, douleurs musculaires ou jambes lourdes avec une efficacité redoutable 🙂

Vous êtes désormais parés pour profiter du meilleur que l’hiver à offrir !

A très vite pour un prochain dossier tout doux 🙂

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Sarah Meyran

Les commentaires sont fermés.